PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules

Masques "grand public" pour la population

La mairie a passé commande de masques "grand public" en tissu aux normes AFNOR, afin d'en distribuer un par habitant à partir de 11 ans (âge du collège).

En outre, la mairie remercie les nombreuses et nombreux couturières et couturiers qui se sont proposés pour la confection de masques, qui ont été regroupés sous l'organisation du foyer rural, la mairie fournissant le tissu et les élastiques. Ces masques viennent en complément de ceux achetés par la commune, notamment avec la fabrication de masques taille enfant, qui permettra de distribuer un masque par enfant âgé de 6 à 10 ans (âge de l'école élémentaire).

Ces masques vous seront distribués dans votre boîte à lettres par des élus municipaux, entre le jeudi 7 et le samedi 9 mai.

Nous sonnerons à chaque logement et vous demanderons la composition de votre foyer, afin de vous mettre le nombre de masques correspondant dans votre boîte à lettres, avec une lettre d'informations municipales qui en expliquera les modalités d'utilisation. En cas d'absence de réponse, deux masques adultes seront laissés.

Pour les foyers qui n'auraient pas reçu le bon nombre de masques, vous pourrez téléphoner en mairie à partir du 11 mai pour nous indiquer le nombre manquant ; un complément pourra alors vous être distribué après vérification de ce manque et de la composition de votre foyer.

Caractéristiques et u tilisation du masque :
- Pour consulter la fiche du fabricant, cliquez ici.

- Lavez votre masque dès réception, puis après chaque utilisation (20 lavages estimés),

- Respectez les modalités de mise en place et de port du masque comme indiqué dans le schéma ci-après,
- Une fois ajusté, ne plus toucher le masque avec les mains,
- Retrait du masque par l’arrière des élastiques, sans toucher la partie avant,
- Ne pas utiliser le masque s’il est souillé ou mouillé.

Entretien du masque : lavage à une température de 60° durant au moins 30 minutes, avec votre lessive habituelle, puis séchage complet dans un délai inférieur à 2h, de préférence au sèche-linge (ne pas utiliser de micro-ondes).