Vivre à Roquettes > Mon quotidien > Numérique > Fibre optique

Le déploiement de la fibre

ingénieur travaillant au câblage de la fibre optique

L’accès au Très Haut Débit est un enjeu majeur pour les habitants et les entreprises de la Haute-Garonne: Multi-connexions simultanées, télévision HD, téléchargement instantané, télétravail facilité, voici quelques usages quotidiens facilités par la fibre optique.

La quasi-totalité du village est désormais éligible* à la Fibre. Chaque Roquettois peut voir l’état de raccordement de son logement sur le site de Fibre 31.

Attention : le raccordement à la fibre optique des immeubles collectifs de plus de quatre logements est soumis à l’accord des copropriétaires ou des propriétaires bailleurs (détails sur ce lien).

Des détails relatifs à la commercialisation peuvent être trouvés sur le site de Haute-Garonne Numérique.

Qui contacter en cas de question ou de problème ?

Le réseau de fibre optique n’est pas gérée par la commune, mais par Fibre 31, qui a la responsabilité de sa conception, sa construction, son exploitation, sa maintenance et sa commercialisation.

Aussi, si votre adresse n’est pas référencée, si vous avez un problème de raccordement, si vous constatez un défaut/dommage sur le réseau ou si vous avez une autre demande liée à l’infrastructure réseau fibre 👉🏻 merci de contacter Fibre 31.

 

* : avoir un logement éligible signifie qu’un ou plusieurs opérateurs fibre proposent leur offre commerciale pour votre logement (des fois, un seul propose les services au lancement). Il s’agira donc à chacun d’identifier ce ou ces fournisseurs de services si vous êtes éligibles.