Vivre à Roquettes > Mes enfants > Crèches et petite enfance

Services liés à la petite enfance

Table des matières
crèche, puériculture et assistantes maternelles à Roquettes

Association d'assistantes maternelles

Cf l’association Les Petites Canailles.

Ludothèque

Cette prestation est réalisée grâce au partenariat de l’association des assistantes maternelles « Les petites Canailles » et le service social de la Mairie de Roquettes.

Les séances sont de 9h45 à 11h15 tous les lundis sur inscription auprès du secrétariat de la Mairie et tous les mercredis sans inscription à la salle de la Petite Enfance de l’espace Jean Ferrat, chemin de Bordé Grosse.

illustration pour la ludothèque de Roquettes

Muretain Agglo

Pour trouver un mode de garde (crèche, assistantes maternelles), vous pouvez contacter le service petite enfance du Muretain Agglo au 05 34 60 10 40 et/ou trouver des information sur le site du Muretain Agglo :

http://www.agglo-muretain.fr/fr/habiter-vivre/petite-enfance/modes-d-accueil.html.

Le Muretain Agglo s’attache à mener sa politique Petite Enfance en confortant la qualité d’accueil dans ses structures, tout en développant un partenariat avec le secteur libéral des assistantes maternelles indépendantes, par le biais du Relais d’Assistantes Maternelles. Le potentiel de garde avoisine les 696 places dans les EAJE et plus de 2 300 agréments chez les assistantes maternelles employées par le particulier.

Crèche Tom Pouce

Créée par les communes de Roquettes et Pinsaguel, la crèche Tom Pouce est gérée depuis avril 2004 par le muretain agglo comme l’ensemble des crèches multi accueil, des crèches familiales et des relais assistantes maternelles du territoire communautaire.

94 bis rue d’Andorre – 31 Pinsaguel

Tél. 05 34 63 16 97

Les enfants de Roquettes sont accueillis en priorité à la crèche Tom Pouce, mais quelques places leur sont réservées à la crèche Bambou Bambin à Portet sur Garonne.

Crèche Tom Pouce Roquettes-Pinsaguel

Relai des Assistantes Maternelles

Le Service Petite Enfance du Muretain Agglo, met à disposition des assistantes maternelles agrées indépendantes de son territoire, un nouveau lien d’animation à Roquettes au sein de la Maison de l’Enfance Chemin de Bordé Grosse .

Attention ! Les animations se dérouleront tous les mardis et vendredis matin sauf pendant les vacances scolaires.

A cette occasion , les enfants accompagnés des assistantes maternelles , pourront participer à des ateliers d’éveils variés : jeux divers, découverte du livre, chants et expression manuelle…

Ces animations collectives , sources d’échanges et de rencontres avec d’autres collègues, permettront d’accompagner l’enfant dans ces expériences.

Pour participer à ces activités nous vous demanderons une inscription préalable. Ceci est nécessaire afin de répondre aux normes réglementaires et de proposer un accueil de qualité.

Numéro de téléphone pour l’inscription : 05 61 51 90 43 (relais de Muret). Nous communiquerons prochainement les coordonnées des permanences du relais de Roquettes.

LAEP (Lieu d'Accueil Enfants-Parents)

Accompagnés de vos enfants (jusqu’à 6 ans), venez rencontrer, dialoguer et partager un moment de convivialité avec d’autres parents, Maison de l’enfance Chemin de Bordé Grosse à Roquettes. Ce lieu d’accueil enfants-parents est un lieu gratuit et anonyme où les parents ou grands-parents peuvent venir, sans inscription ni engagement, avec leurs enfants âgés de 0 à 6 ans. Cet accueil est assuré par deux professionnelles de la famille qui seront à votre écoute.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez prendre un rendez-vous avec l’élu responsable de la petite enfance sur Roquettes:

contactez l’accueil de la Mairie au 05.61.72.84.80