Sapins et décos en cavale, Noël en émoi.

Chers concitoyens et amateurs de décorations “empruntées”,

Il semblerait que l’esprit de Noël ait pris une tournure inattendue dans notre charmante commune.

Nous avons récemment constaté la disparition mystérieuse d’un petit sapin, qui a décidé de quitter son poste près de la cahute pour partir à l’aventure. Peut-être rêvait-il de devenir un arbre de Noël star dans un salon douillet ?

Cependant, nous tenons à vous rappeler que les autres sapins se sentent maintenant terriblement seuls et abandonnés. Ils pleurent des larmes de résine chaque nuit, se demandant qui sera le prochain à disparaître. Les guirlandes, quant à elles, tremblent de toutes leurs LED à l’idée d’être les prochaines sur la liste des “cadeaux anticipés”.

Nous lançons donc un appel solennel aux lutins farceurs qui auraient décidé de redécorer leur jardin aux frais de la municipalité : l’esprit de Noël, c’est le partage, pas le déménagement ! Pensez à la tristesse du Père Noël quand il survolera notre ville et constatera ces vides dans notre décor festif. Il pourrait bien décider de boycotter notre commune, et personne ne veut se retrouver avec des chaussettes vides le matin de Noël, n’est-ce pas ?

Alors, chers amis au cœur temporairement égaré, si l’envie vous prend de ramener discrètement nos décorations, sachez que nous promettrons au Père Noël de fermer les yeux sur ce petit écart de conduite. Après tout, Noël est aussi la saison du pardon et des secondes chances.

Joyeuses fêtes à tous, et n’oubliez pas : les vrais cadeaux, ce sont ceux qu’on reçoit, pas ceux qu’on “emprunte” au coin de la rue !

Votre municipalité, gardienne de l’esprit de Noël (et des décorations)