Roquettes, labellisée « Terres de jeux 2024 ».

En 2024, la France accueillera le monde à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques.

« Terre de Jeux 2024 » est un label destiné aux collectivités territoriales et au mouvement sportif (fédérations, clubs) qui souhaitent, quels que soient leur taille et leurs moyens, s’engager dans l’aventure des Jeux. Ce label est destiné à mettre en valeur leurs bonnes pratiques et à inciter à mettre encore plus de sport dans le quotidien.

L’ambition est aussi que le pays tout entier vibre et se rassemble pendant les semaines de compétition, et qu’une dynamique se crée dès aujourd’hui dans tous les territoires. La fête sera plus belle si elle est partagée.

Roquettes, forte de sa dynamique associative sportive, a naturellement décidé de se porter candidate pour participer à cet évènement exceptionnel et a été labellisée « Terre de Jeux 2024 » le 23 Novembre 2020 👍🏻.

Que signifie être labellisé ?

Au-delà d’un engagement sur les valeurs et l’ambition de Paris 2024, les collectivités labellisées s’engagent à mettre en place ou déployer des programmes liés au sport. Les actions auxquelles s’engagent les collectivités sont adaptées à leur taille et à leurs moyens et s’articulent autour de 3 objectifs :

  • Faire vivre les émotions du sport et des Jeux à leur population.
  • Mettre plus de sport dans le quotidien : à l’école, dans la rue, etc.
  • Animer et faire grandir la communauté Paris 2024 sur le territoire.

C’est donc les citoyens, les associations, les écoles, la commune… bref, nous tous, Roquettois, qui allons être acteurs de cette grande fête !

https://terredejeux.paris2024.org/

A lire aussi...

Modification des règles de circulation sur le parking de l’école

[Nouvelle publication de document] Compte Rendu du Conseil Municipal

⚠️🚰 (mise à jour) Coupure d’eau terminée

[Nouvelle publication de document] Procès Verbal du Conseil Municipal