L’organisation mise en place par la Mairie pour surveiller la Garonne comme le lait sur le feu de manière continue depuis lundi 10 janvier à 18h a permis de constater une tendance baissière du niveau d’eau à Roquettes qui a débutée vers 4h30 ce matin.
Les stations de surveillance en amont du fleuve présentant, elles aussi, une tendance similaire, la situation de pré-alerte inondation est levée.
La Garonne est montée au-delà des niveaux des crues de 2014 et 1992, mais n’aura pas atteint le seuil critique qui aurait nécessité une évacuation des quartiers les plus proches du fleuve (ce qu’ont dû réaliser certains villages voisins).
Le Maire et l’élu d’astreinte remercient les agents municipaux qui ont prêté main forte à la gestion de cet évènement, ainsi les Roquettois pour le respect des consignes qui ont été passées.
Nous rappelons que les berges de la Garonne restent inaccessibles et dangereuses pour le moment ; merci de continuer à respecter les signalisations et de ne pas franchir les barrières en place.