[Festiv’Roquettes] Retour sur l’expo

Ce week-end, la commission culturelle de la municipalité de Roquettes a organisé, pour la cinquième année consécutive, son exposition annuelle de photos et peintures. Le thème de cette édition, « Espaces et Grands Espaces », a inspiré de nombreux artistes et amateurs.

Sous la houlette de Liliane Galy, Nathalie Moreno et Françoise Roques, la salle Jean Ferrat a accueilli pas moins de 180 œuvres, un record ! Grâce au soutien du Géant des Beaux-Arts, magasin à Toulouse et boutique en ligne, tous les participants et lauréats ont été récompensés.

Des artistes et un jury de qualité

Du côté de la photographie, Émilie Colusso, photographe à Roquettes, et Philippe Choteau, photographe à Saint-Orens, ont présenté leurs œuvres. En peinture, Pascale Puggia et Jean-Michel Canal ont non seulement exposé leurs créations, mais ont également constitué le jury du concours à thème.

Le public, venu en nombre, a eu l’occasion de voter pour ses coups de cœur parmi les œuvres exposées. Il a particulièrement apprécié la quantité et la qualité des créations des jeunes artistes, notamment dans la catégorie enfant.

Un palmarès riche et varié

Avant le traditionnel vin d’honneur, Liliane Galy a tenu à remercier tous ceux qui ont contribué au succès de cet événement, avant d’annoncer le thème de l’édition 2026 : « Émotions en couleur ».

Lauréats du concours

📸 Catégorie Photo

  • Enfants
    🥇 1er prix : Hanaé El Maizi
    🥈 2e prix : Mila Pastor
  • Adultes – Thème imposé
    🥇 1er prix : Jacques Georges
    🥈 2e prix : Jean-François Fayel
  • Adultes – Prix du public : Gérard Mailhe

🎨 Catégorie Peinture

  • Enfants
    🥇 1er prix : Élisa Centelles
    🥈 2e prix : Léane Terrachier
  • Adultes – Thème imposé
    🥇 1er prix : Dominique Barbe
    🥈 2e prix : Christian Camel
  • Adultes – Prix du public : Françoise Rubio

👶 Catégorie Jeunesse – Dessin & Peinture

  • Maternelle
    🥇 1er prix : Thomas Pujol
    🥈 2e prix : Lana Remery
  • Primaire
    🥇 1er prix : Leyna Malache
    🥈 2e prix : Justine Saillen

Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle immersion artistique à Roquettes !