[Communiqué de Michel Capdecomme] Appel à candidature citoyenne pour la tenue des bureaux de vote.

Chères Roquettoises, chers Roquettois,

Les élections départementales et régionales 2021 se tiendront les dimanches 20 et 27 juin.

Ce double scrutin nécessite de mobiliser un nombre très important de citoyens et les seuls élus ne suffisent pas.

Par ce message, je fais appel à votre sens civique en venant accompagner vos élus dans la bonne tenue des scrutins par votre présence sur des créneaux horaires définis.

Il n’est pas nécessaire d’être présent toute la journée (deux heures seraient appréciées, plus reste possible), ni d’être là les deux week-ends, mais plus nous serons nombreux, plus la disponibilité demandée à chacun sera faible. Bien entendu, si vous n’avez jamais participé à ce type d’activité, les choses vous seront expliquées.

Nous vous invitons à faire acte de candidature (en précisant vos noms, prénoms, contacts et disponibilités horaires pour les 20 et 27 juin), de préférence par l’envoi d’un mail (communication@mairie-roquettes.fr), en appelant ou en vous présentant à l’accueil de la mairie. La seule obligation est d’être inscrit sur la liste électorale.

Enfin, je vous précise que la circulaire du ministre de l’Intérieur INTA2110958C relative à l’organisation matérielle et au déroulement des élections départementales et régionales indique (point 4.6, p12) que les membres des bureaux de vote non encore vaccinés et mobilisés pour le scrutin pourront bénéficier d’une vaccination prioritaire d’ici au début du mois de juin. Si vous souhaitez en bénéficier, merci de l’indiquer dans votre acte de candidature.

Je vous remercie par avance de votre engagement,

Michel Capdecomme, Maire de Roquettes

A lire aussi...

[Nouveaux documents] 4 nouvelles offres d’emploi

Nouvel évènement à l’agenda: « Cinéma – Antoinette dans les Cévennes »

Prudence ! Alerte météo Haute Garonne

[Nouvelle publication de document] État Civil