Challenge tir à l’arc à Roquettes 2022

À l’occasion de ce communiqué, la municipalité félicite les organisateurs et les participants à cette belle et originale épreuve.

[Communiqué Des Archers de la Garonne (Foyer Rural)]

Le dimanche 5 juin 2022, les Archers de la Garonne organisaient leur étape du challenge « Morata ».

À cette occasion, ce ne sont pas moins d’une quarantaine d’archers des club de Poucharramet, Castelginest, Pechbonnieu, Laffite-vigordane, Portet sur Garonne, Saint Marcel Paulel qui avaient fait le déplacement à Roquettes.

Les archers Roquettois leur avaient prévu une surprise de taille cette année, car ce n’était pas le traditionnel tir sur cibles à des distances allant de 15 à 70 mètres pour les plus habiles qui attendaient nos amis archers, mais un parcours «  type nature «  dans le bois du moulin de Roquettes que les archers du foyer Rural de la commune on réussit (non sans mal) à mettre en places.

Un parcours de 7 postes avec une quinzaine de cibles, à plat, en devers, dans un décor somptueux offert d’un cote par la Garonne, de l’autre par les vestiges du moulin de Roquettes.

Des cibles à des distances parfois jusqu’à 50 mètres pour les plus aguerries.

Chaque archer avait à cœur de faire briller les couleurs de son club respectif et il faut bien dire qu’une fois de plus Roquettes dans cet exercice ne passe pas inaperçu, c’est encore une pluie de récompense pour nos rouge et noir. Mais quand même cette année le trophée par équipe, que seul Roquettes met en place sur son concours, est parti chez nos amis du club du Saves a Poucharramet.

Les Archers de la Garonne remercient tous les acteurs de la réussite de cette belle journée de compétition, à savoir en premier lieu, Mr le Maire et ses collaborateurs pour toute la confiance qui nous ont fait pour une telle organisation, le foyer rural de Roquettes, les employés municipaux pour le chantier colossal de préparation du terrain, nos archers Roquettois, les conjoints ou enfants d’archers pour leur aide si précieuse à chaque rencontre et bien sûr, notre président Cyril Virazel qui avait cette idée en tête depuis bien longtemps, et qui avaient un large sourire et une pointe d’émotion hier soir de voir son projet ravir petits et grands à la fin de cette longue journée.

Vous pouvez suivre toute notre actualité sur notre page Facebook «  les archers de la Garonne «  des photos de cette journée y seront publiées très bientôt.

Rendez-vous est pris pour l’année prochaine, on a encore plein de bonnes idées dans notre carquois !