Alerte pic de pollution aux particules fines les 3 et 4 mars 2021

[Communiqué de Atmo Occitanie]

Atmo Occitanie prévoit sur les départements des Hautes-Pyrénées, de l’Ariège, des Pyrénées-Orientales et de la Haute-Garonne un épisode de pollution aux particules en suspension (PM10) ce mercredi 3 mars. Cet épisode de pollution concerne notamment le massif pyrénéen et devrait se prolonger demain, jeudi 4 mars, avec des niveaux qui devraient dépasser à nouveau le seuil d’information et de recommandation.

La présence d’une masse d’air chargée en particules désertiques (poussières sahariennes) combinée à des émissions locales de particules (chauffage au bois et écobuage), ont entrainé la hausse des concentrations de particules sur ces départements. Les conditions météorologiques actuelles ne sont pas favorables à une bonne dispersion des particules dans l’air ambiant.

Les conditions météorologiques prévues pour demain ne devraient pas évoluer, et aucune amélioration de la situation n’est attendue. Ainsi pour jeudi, les niveaux de concentration en particules en suspension PM10 resteront élevés, supérieurs au seuil d’information et de recommandation. La situation pourrait s’améliorer à partir de vendredi avec un changement des conditions météorologiques, qui devraient être plus favorables à la dispersion des particules dans l’air.

A lire aussi...

Modification des règles de circulation sur le parking de l’école

[Nouvelle publication de document] Compte Rendu du Conseil Municipal

⚠️🚰 (mise à jour) Coupure d’eau terminée

[Nouvelle publication de document] Procès Verbal du Conseil Municipal