L’heure est au jardinage : un rappel et une proposition pour un cadre de vie plus agrĂ©able 🏡

La période est propice aux activités de jardinage.

Pour rappel, l’usage d’appareils susceptibles de causer une gĂŞne en raison de leur intensitĂ© sonore ne peut ĂŞtre effectuĂ© qu’aux moments suivants: les jours ouvrables de 8h 30 Ă  12h et de 14h30 Ă  19h30, les samedis de 9h Ă  12h et de 15h Ă  19h, les dimanches et jours fĂ©riĂ©s de 10h Ă  12h et de 16h Ă  18h.

Une proposition : et si pendant les horaires où les nuisances sonores doivent être réduites vous preniez un peu de temps pour désherber votre trottoir ?

Depuis l’interdiction des produits phytosanitaires pour protéger notre santé et notre environnement, c’est mécaniquement que se fait l’entretien des trottoirs.

Cela signifie que l’herbe ne doit plus être considérée comme mauvaise ou sale, elle fait partie de notre environnement urbain et notre perception à son égard doit évoluer. Toutefois, elle doit rester sous contrôle alors que l’entretien et la propreté des rues est aussi l’affaire de tous.

Vous avez pu constater depuis quelques semaines que les services techniques de Roquettes ont commencé le désherbage des trottoirs 👍🏻. Cela fait perdre beaucoup de temps aux agents des services techniques, au détriment des autres opérations sur la commune telles que : fleurissement, embellissement, réparation de mobilier urbain, tontes, etc. 👎🏻.

Nous remercions tous les Roquettois qui désherbent et nettoient le trottoir aux abords de leur habitation et nous encourageons tous ceux qui ne le font pas encore à le faire 👉🏻 plus important sera l’effort collectif, plus cela sera au bénéfice du cadre de vie global de votre village.

La municipalité en appelle au bon sens citoyen, chaque habitant étant un acteur de l’image de la ville.

Citoyens, Ă  vos binettes et autres serfouettes !

Plus d’information sur cette page.