PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules

Limitation de la vitesse à 30 km/h dans toute la commune avant fin 2019

Cette limitation à 30 km/h a été décidée par le conseil municipal car malgré plus de 40 aménagements de sécurité existants (rond-point, chicanes, ralentisseurs.....) trop de plaintes pour excès de vitesse parviennent en mairie. Des pictogrammes "30" seront également peints au sol aux endroits les plus sollicités et la gendarmerie en sera informée.

Fibre optique à Roquettes

Le département de la Haute-Garonne s’est engagé avec force pour apporter un Très Haut Débit accessible à l’ensemble des Haut-garonnais.e.s. Ce document 

 

Haute-Garonne Numérique a engagé, en avril 2017, une consultation pour une Délégation de Service Public qui va permettre de déployer la fibre optique jusqu’à l’abonné sur l’ensemble de son territoire. Le 11 avril 2018, Haute-Garonne Numérique a désigné le groupe Altitude Infrastructure comme délégataire. Aux termes des négociations, Altitude Infrastructure s’est engagé à :

  • un raccordement de 280 000 prises au Très Haut Débit par la fibre optique, c’est-à-dire 100 % du territoire dont Haute-Garonne Numérique a la responsabilité ;
  • un déploiement réalisé en 4 ans (2018-2022) : l’objectif initial fixé par le SDAN était la couverture du territoire en fibre optique jusqu’à l’abonné, à l’horizon 2030 ;
  • un important volet formation avec 300 000 heures consacrées à l’insertion professionnelle et à la formation sur les 4 années de construction du réseau (750 000 heures d’insertion et formation sur les 25 ans du projet).

A roquettes, le déploiement de la fibre optique jusqu’à l’abonné (FTTH) est prévu

  • De juin 2019 à Mai 2020, 34% de prises FTTH déployées
  • De juin 2020 à Mai 2021, 66% de prises FTTH déployées

 

Une carte interactive vous permet de voir le déploiement prévu en Haute-Garonne

Carte intercative

Réfection des trottoirs

Début 2020, il sera réalisé la réfection des trottoirs et de l'éclairage public rue du Tournesol.

Piste cyclable entre Roquettes et Pinsaguel

Les travaux du tronçon entre la rue Clément Ader et la limite de Pinsaguel (passant par l’allée de Montalion) devraient se terminer fin 2019 et en suivant ceux du tronçon Roquettes-Pinsaguel (rond-point de la station d’épuration). Ces travaux, comme ceux des autres tronçons entre Pinsaguel, Roquettes et Pins-Justaret sont réalisés et financés par le Muretain Agglo, avec des subventions du CD 31 et une participation communale.

L’itinéraire cyclable « Transgarona » initié par le Conseil Départemental 31 et reliant St Béat à Toulouse en passant par Saubens, Roquettes et Pinsaguel, se superposera à cette piste cyclable. Il devrait être mis en service avant fin 2020.

PC av. V. Auriol-allée Montalion entre l'église et la limite de Pinsaguel
PC av. V. Auriol-allée Montalion entre l'église et la limite de Pinsaguel

Chemin de randonnée entre Roquettes et Pinsaguel

Le Conseil Départemental 31 (CD31) a mis en service, en Juillet 2018, le chemin de randonnée « Via Garona » entre Toulouse et St Bertrand de Comminges, labellisé « chemin de St Jacques » qui passe par SAUBENS, ROQUETTES et PINSAGUEL. Avec la réfection de la passerelle sur le canal, et la création d’un passage entre l’avenue Vincent Auriol et le Ramier de Garonne, le CD31 étudie la déviation de ce chemin vers les bords de Garonne jusqu'à PINSAGUEL.

Piste cyclable entre Roquettes et Pins-Justaret

Les travaux entre le cimetière de ROQUETTES et la route de Toulouse à PINS-JUSTARET sont terminés.

Ce tronçon sera prolongé en 2020 vers le collège et la gare de PINS-JUSTARET.

 PC av. des Pyrénées entre rue de Beaucru et Pins-Justaret
PC av. des Pyrénées entre rue de Beaucru et Pins-Justaret
   PC av. des Pyrénées entre rue La Canal et rue de Beaucru
PC av. des Pyrénées entre rue La Canal et rue de Beaucru