Foyer rural - Gym-Pilates

La GYM-PILATES fait désormais partie d'une section du Foyer Rural, les cours de 1 heure se dérouleront les mardis et jeudis de 17h15 à 19h30, au choix 1 ou 2 séances par semaine.

Inscriptions au Forum des associations samedi 12 septembre 2020. Début des cours mardi 15 septembre.

La section Gymnastique du Foyer Rural de Roquettes propose 4 cours hebdomadaires, le Mardi et le Jeudi hors vacances scolaires, animés par Marlène Dubecq, éducatrice sportive. Ils auront lieu au Dojo (à côté de la médiathèque).

Tout le monde peut pratiquer le Pilates car les exercices, même s'ils sont exigeants, ne sont ni violents, ni traumatisants pour le corps.

On le recommande :
- Aux personnes pas ou peu sportives.
- A ceux qui souffrent de stress, fatigue, raideurs, aux femmes enceintes ou qui viennent d'accoucher, aux personnes âgées, aux personnes blessées en convalescence.

Lors d'une séance, les exercices consistent à adopter des postures différentes qui sollicitent tour à tour tous les muscles du corps, dans un ordre établi. L'accent est notamment porté sur la zone centrale du corps pour faire travailler les abdominaux.
Pour votre pratique, vous aurez besoin d'un tapis de sol et d'une tenue confortable.

Des accessoires sont utilisés :
- Le ballon (impérativement tous les jeudis) que vous devrez vous fournir (par exemple à Décathlon ou Go Sport) : utile pour les étirements et des exercices d’équilibre.
- L'élastique, mis à disposition par l'association, vous sera remis en début d'année et vous devrez l'amener pour tous les cours : utile pour les étirements ou encore pour les exercices en résistance.

- Les altères, mis à disposition par l'association, vous seront remis en début d'année et vous devrez l'amener pour tous les cours : travail musculaire isométrique.

Rendez-vous à compter du Mardi 15 Septembre 2020 pour le 1er cours. Pour un moment de bien-être du corps et de l'esprit, dans la Bonne humeur !!!