PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules

Démarchés liées à l'urbanisme

Selon le type de travaux, il sera nécessaire de demander une autorisation d'urbanisme avant d'entreprendre le projet :

  • Déclaration préalable de travaux,
  • Permis de construire,
  • Permis de démolir,
  • Permis d'aménager...

Le portail Service-Public.fr recense l'ensemble des formalités d'autorisation d'urbanisme dans la section dédiée.
Vous trouverez sur ce site les formulaires et les renseignements sur les démarches à accomplir.

Une fois le dossier constitué il doit être remis en Mairie :

  • en 6 exemplaires pour une déclaration préalable ou un permis de démolir
  • en 7 exemplaires pour un permis de construire pour maison individuelle
  • en 10 exemplaires pour les autres types de permis de construire (immeuble, ERP...) ou pour un permis d'aménager

Vous pouvez nous le transmettre :

  • En le déposant à l'accueil de la Mairie aux horaires d'ouverture, à l'attention du service urbanisme.
  • Par voie postale, adressé au service urbanisme

Afin de faciliter les échanges d'informations et de documents concernant votre dossier d'urbanisme, nous vous invitons à renseigner une adresse mail sur le formulaire.

Pour une demande de renseignement ou de rendez-vous, contactez-nous par mail en expliquant l'objet de votre demande.

Les permanences du Service Urbanisme en Mairie sont les lundis 14h-18h, jeudis 9h30-12h et 14h-18h, vendredis de 9h30-12h. En dehors de ces jours de permanence, prendre rendez-vous au 05.61.72.80.53.