PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules

KeZaKo, le SDEHG ?

Le SDEHG est un acteur clé du département de la Haute-Garonne en matière d’énergie.

585 communes (toutes les communes de la Haute-Garonne, excepté la ville de Toulouse) et Toulouse Métropole adhèrent au SDEHG. Ses activités portent notamment sur la distribution d’électricité, l’éclairage public, la mobilité électrique et la maîtrise des consommations d’énergie.

A Roquettes, le SDEHG entretien et améliore l’éclairage public pour lequel il mandate des entreprises pour l’entretien courant. Il a aussi installé les bornes de recharges pour voiture électrique.

Lorsqu’une panne est constatée, l’information est transmise automatiquement par les services techniques de Roquettes à l’entreprise en charge de l’entretien. Si le défaut est simple (détecteur, fusible, ampoule) la réparation est rapide. Si le problème est important, comme un câble souterrain cassé, l’entreprise informe le SDEHG de l’impossibilité de réparer. Le syndicat lance alors des études pour rétablir l'éclairage.

Afin de toujours réduire la pollution lumineuse et diminuer la consommation d’énergie, de nombreux candélabres seront remplacés dans les prochaines années.

Vous pouvez consulter l’état de l’éclairage: http://sdehg31.sig-online.fr/sdehg31/UsersServ?action=12 (cliquer sur le bouton "Accès Usager").

Plus d’informations: https://www.sdehg.fr/ (votre explorateur internet affichera probablement une alerte de sécurité. Ceci est lié à un soucis sur leur site mais il n'y a pas de risque à y accéder).