PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules

Remise en activité d'un radar pédagogique sur Roquettes

Le sujet de la sécurité routière est au coeur des préoccupations de nombreux Roquettois et de la municipalité.

Afin de sensibiliser le plus grand nombre de conducteurs, la municipalité a dans un premier temps décidé de remettre en service un radar pédagogique démonté il y a plusieurs années. Actif à compter du 21/11 au 15-17 rue des Pyrénées dans le sens Pins Justaret-Roquettes, il sera ensuite positionné en plusieurs lieux sur la commune.

Ce n'est qu'une (petite) brique et à défaut d'une solution unique, un ensemble de dispositions et dispositifs peuvent amener une amélioration de la sécurité sur et aux abords des routes (actions de sensibilisation auprès des jeunes (partenariat de prévention routière entre le VCRO et l'école de Roquettes par exemple), mise en place d'éléments spécifiques de voirie (qui plaisent à certains, pas à d'autres, qui peuvent tout aussi bien être efficaces ou à l'origine de nouveaux comportement dangereux selon leur conception), etc.). Des réflexions et actions additionnelles seront menées sur ce sujet.

Certes, certains seront toujours insensibles à toute forme de prévention ou trouveront un moyen de justifier de leur comportement dangereux (non, être en retard et rouler à contre-sens pour éviter un élément ralentisseur ne sera jamais une justification valable)... jusqu'au jour où il sera trop tard. Pour ces gens là, nous ne pouvons qu'espérer qu'ils se fassent au pire une grosse frayeur et que personne n'en soit victime.

Merci d’avance à toutes et à tous, d’être le plus vigilant possible, attentif aux autres utilisateurs et respectueux des règles communes organisant l’utilisation de la voirie car c'est bien à chacun, derrière son volant, que commence la sécurité routière.