PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules

Des masques inclusifs mis à disposition des commerçants en contact avec le public, professionnels de santé et équipes pédagogiques.

Partant du constat que le port généralisé du masque « classique » constitue un facteur d‘isolement et d’exclusion, notamment pour les personnes malentendantes ou présentant des troubles neuro-développementaux, la municipalité a décidé d’équiper de masques inclusifs les agents et élus municipaux en contact quotidien avec le public susvisé.

Convaincue de l’atout pédagogique et du bénéfice représentés par l’usage de celui-ci, il a été décidé d’en offrir aux commerçants en contact avec le public ainsi qu’aux professionnels médicaux et paramédicaux et équipes pédagogiques.

Contrairement au masque « classique », il renforce les relations humaines et sociales en rendant visible les expressions du visage et permet donc une meilleure compréhension visuelle et auditive de tous.

Le modèle fourni, réutilisable vingt fois après lavage, est homologué par la D.G.A. et produit par l’A.P.F. Il se présente avec une partie transparente anti-buée qui facilite la lecture labiale.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter au 05 61 72 84 80 Elia RIUS, l’élue municipale porteuse du projet ou Marie-Gisèle MASCLET, Adjointe aux Affaires sociales.