PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules

Information du Gouvernement sur l'accompagnement des entreprises pendant le COVID-19

Conseils rappelant l'intérêt du numérique pour supporter votre activité durant cette période.

Si les commerces "non essentiels" doivent rester fermés au public, ils peuvent organiser un système de vente à emporter.

Le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, a décidé que le chiffre d’affaires généré par le retrait de commande ne rentrera pas en compte dans le calcul du montant du fonds de solidarité auquel les commerces fermés ont tous le droit, faisant du "click & collect" une approche à envisager pour certaines entreprises.

Le Ministère de l'Economie liste des offres préférentielles pour permettre aux commerçants et artisans de poursuivre une activité via les supports numériques.

Télécharger le fichier «Guide pratique numérique.pdf» (859.7 Ko)

Information de la mise en place d'un numéro spécial d’information sur les mesures d’urgences pour les entreprises en difficulté

Communiqué du Ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance

Pour informer les professionnels, dont l'activité doit faire face à la crise du Covid-19, un nouveau numéro d’appel est mis en place depuis le 02/11/2020. Ce numéro est accessible du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h. L' appel est non surtaxé, il s'agit du prix d’un appel local. :

0806 000 245

Ce numéro d’appel est conçu pour renseigner et orienter les professionnels vers les aides d’urgence mises en place :

  • les reports de charges ou d’impôts,
  • les prêts garantis par l’État,
  • le fonds de solidarité,
  • l’activité partielle, etc.

Ce service est assuré conjointement par la direction générale des finances publiques (DGFiP) et l’Urssaf. Elles mobilisent, chacune, deux centres d’appels afin de mener à bien cette mission d’information.

Le numéro s'inscrit en complément de la plateforme internet déjà existante : https://www.economie.gouv.fr/covid19-soutien-entreprises

https://www.economie.gouv.fr/covid19-soutien-entreprises/numero-special-information-mesures-urgences-entreprises-associations

Télécharger le fichier «Communiqué de presse.pdf» (394.8 Ko)