PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules

Remplacement des arbres sur la commune

Vous avez pu constater que la mairie de Roquettes a été amenée à abattre un certain nombre d’arbres sur la commune.

 

Outre les contraintes liées à la piste cyclable qui nous a amené à supprimer plusieurs arbres qui gênaient la circulation, il a paru nécessaire de remplacer de nombreuses essences dans toute la commune, du fait de leurs nuisances sur les clôtures et trottoirs.

 

Suite à cet abattage nécessaire, nous nous sommes engagés à planter de nouveaux arbres.

L'opération a été réalisée en janvier et 80 arbres d'essences diverses ont été répartis tout le long des pistes cyclables (avenue Vincent Auriol et Avenue des Pyrénées) et dans plusieurs sites verts de la commune (rue des Chênes, rue de la Garonne, rue Georges Sand et rue d'Occitanie..).

 

Vous trouverez ci-dessous des photos de ces plantations.

 

  

 

 

Avec l'accord de la mairie, des riverains de la rue du Pic de Nore ont financé l'achat d'arbres fruitiers. Les services techniques les ont plantés dans l'espace vert de cette rue. Ces arbres seront arrosés par les riverains de cette rue.

 

Les bois de la rue La canal et du Gros Bois ont été nettoyés. La repousse de végétaux à l'intérieur de ces bois  au printemps permet une biodiversité. depuis deux ans nous avons pu constaté que de nombreux animaux comme des lapins, hérissons, oiseaux (geais, palombes, merles) mais aussi de nombreux insectes sont de retour ainsi que des petites fruits (baies et mures).

 

Suite à l'agrandissement du cimetière, le talus surplombant ce dernier sera végétalisé par une haie plantée le long du grillage impasse Montcalm. Pour éviter le ruissellement, le talus sera planté et arboré par des espèces peu gourmande en eau. Ces travaux seront fait au printemps.