PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules

Gens du voyage - nouvelle installation à côté du boulodrome

Des gens du voyage se sont à nouveau installés sur notre commune près du boulodrome. Pour celle-ci, comme pour les autres, il s'agit d'installation sauvages, qui s'imposent à nous sans que nous n'en ayons été informé au préalable et qui n'ont nullement été autorisées par la municipalité.

Des Roquettois nous ont averti dès qu'ils ont observé cette installation, nous les en remercions. Nous sommes allés à la rencontre de cette nouvelle communauté dans les 10 minutes qui ont suivi avec l'objectif d'empêcher leur installation. Il était déjà trop tard, nous n'avons pu les faire partir.

Comme les précédentes communautés, ils ont pris des engagements de propreté, d'indemnisation de la commune et de respect des activités de loisirs proches. Nous veillerons bien sûr au respect de ces engagements pour le bien-être de tous... mais à compter de leur départ, le 20 Août (ils souhaitaient rester jusqu'au 31 Août initialement), des mesures seront prises afin d'empêcher toute nouvelle installation sur ce secteur, que nous souhaitons protéger et conserver pour l'agrément des Roquettois.

Nous regrettons ces évènements à répétition cet été; soyez assurés que la municipalité met en oeuvre tout ce qui lui est possible afin de limiter ces installation indésirables.