PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules

Agissons pour que Roquettes demeure un village propre

Nous souhaitons tous vivre dans un village agréable et propre.

Il a pourtant été relevé à de nombreux endroits le dépôt de déchets encombrants sur l'espace public alors que cela est interdit, qu’il s'agisse de logements individuels ou collectifs.

La municipalité a décidé d'agir contre ces incivilités.

Désormais, tout dépôt sauvage sur l'espace public qui serait amené à être ramassé par les agents municipaux entraînera à minima des coûts facturés pour cette gestion (temps des agents et frais kilométriques), ainsi qu'une éventuelle amende.

Cette régle s'applique aux logements collectifs comme individuels. Les personnes responsables, lorsqu’elles seront identifiées, devront assumer leurs actes.

Dans le cadre de logements collectifs avec un responsable non identifié, les syndics seront mis à contribution avec potentiellement le risque que ces facturations se transforment en charges additionnelles pour les résidents. Un premier cas avec notification de frais facturés a eu lieu début Août, un second aura lieu cette semaine.

 

Pour rappel

  • Les déchets encombrants peuvent être entreposés dans la rue la veille au soir du ramassage organisé par l'agglo du Muretain (cf ce lien).
  • Ils peuvent aussi être directement amenés à la déchèterie par des moyens personnels ou véhicules loués au besoin.
  • Certaines résidences comportent des locaux destinés à recevoir les encombrants des résidents dans l'attente de leur ramassage.