PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules

Communication du maire sur la première phase du déconfinement

Aujourd’hui 11 mai marque la première phase du déconfinement progressif pour trois semaines.

Cette semi-liberté retrouvée ne doit pas nous inciter à nous défaire des bonnes habitudes prises ces deux derniers mois. Elles nous ont permis de limiter la propagation du virus et nous devons continuer à respecter scrupuleusement les gestes barrières et la distanciation physique.

Ce jour sont levées les interdictions d’accès aux bois, lacs, parcs en bord de Garonne, et promenade du ramier de Garonne. Là encore la prudence reste de mise, les jeux d’enfants et les agrès sont interdits d’accès, et les gestes barrières doivent être scrupuleusement respectés.

La Mairie a livré des masques pour chacun d’entre vous ; 5000 de ces masques ont été achetés par la commune, et près de 1200 (dont 400 pour enfants de 6 à 11 ans) ont été fabriqués par les couturières roquettoises bénévoles, qu’elles soient ici chaleureusement remerciées.

Les masques livrés ces derniers jours peuvent être réutilisés jusqu’à 20 fois après lavage.

Je vous confirme qu’une nouvelle livraison sera effectuée en juin grâce à une dotation de 4400 masques, cofinancée par le Conseil Départemental et le Conseil Régional.

Les masques seront obligatoires pour accéder aux services municipaux et dans les transports en commun,  mais nous vous recommandons également de les utiliser dans toutes vos sorties.

La reprise des activités scolaires liée aux compétences du Muretain Agglo a été actée le vendredi 8 mai au cours d’une visioconférence des Maires à laquelle j’ai assisté ; l'école rouvrira le jeudi 14 mai avec accueil en périscolaire et restauration avec des plats chauds. Les effectifs des élèves seront réduits conformément au protocole élaboré par le gouvernement. Toutes les familles seront informées par les enseignants des élèves accueillis.

Après avoir poursuivi certains cours à distance, l’école de musique établit les modalités d'une reprise progressive physique de ses cours, les élèves en seront directement informés.

Les associations sportives et culturelles qui pourraient être en difficulté du fait de la crise seront invitées à remplir un dossier de demande d’aide à adresser à la Mairie. Il sera étudié par une commission d’élus que je désignerai à cet effet.

Enfin l’accueil de la mairie est rouvert à compter de ce jour suivant un protocole détaillé sur le site, il devra être scrupuleusement respecté.

C’est l’occasion pour moi de remercier les personnels agents de la commune dont l’engagement et le comportement exemplaires ont permis d’assurer la continuité du service public. Faisons tous ensemble que ces trois semaines de déconfinement progressif soient réussies de manière à ce que nous puissions espérer des consignes assouplies pour le mois de juin.

Bien à vous,

Le Maire

Michel PEREZ

 

Pour rappel : lettre municipale du 6 mai distribuée dans les boîtes à lettres entre le 7 et le 9 mai : Télécharger le fichier «Lettre d'informations COVID19 Roquettes mai définitive.pdf» (425.8 KB)