Pétanque

Depuis  1990, le pavillon des associations, sur l'esplanade des pins, Impasse Monségur, abrite le siège de la Pétanque Roquettoise.

Ce lieu synonyme de convivialité est le point de ralliement des 150 adhérents que compte l'association.

Le club organise de nombreuses manifestations : six concours officiels, en juillet août des concours ouverts à tous les Roquettois, mais aussi les concours de belote du 15 octobre au dernier vendredi de mars. A cela il faut rajouter les repas de convivialité, l'omelette de Pâques, deux grillades en été et le repas de l'assemblée générale. Tous les mardi et jeudi le concours interne, permet aux 50 à 60 joueurs d'alimenter une cagnotte. Du coup tous les mois et demi les pétanqueurs cassent leur tirelire et se réunissent autour d'une table, pour un repas.