PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules

PENCHAK SILAT Self défense

Le Penchak Silat, est un art martial d’autodéfense Indonésien.

 

À l’origine, il a été longtemps utilisé par les commandos Indonésien.

 

Il est aujourd’hui adopté par de nombreuses polices et troupes d’élite dans le monde et connaît un véritable essor auprès du grand public qui cherche à se défendre rapidement.

 

Le club de self défense de Roquettes c’est avant tout une structure pédagogique avec un style de Penchak Silat moderne, simple, efficace et rapidement assimilable.

 

L’objectif du Penchak Silat et de la self défense est d’agir en un minimum de temps, basé sur des fondamentaux, tels que : chemin le plus court, défense et contre-attaque simultanées, travail de la vitesse et attaques des points vitaux… Elle ne s’appuie pas sur des qualités physiques particulières et n’est donc pas réservée à athlètes. La simplicité est déterminante et le concept est basé sur les réflexes et la rapidité d’action.

 

Les entraînements sont menés les mercredis et vendredis midi 12h15 – 13h30 (pour cette année).

 

Au programme : travail sur la condition physique, self défense et boxe pieds poings. Un travail avec couteaux et bâtons est également effectué.

 

On y aborde aussi la prévention et le bon sens pour « éviter de se retrouver dans une situation dangereuse » et invite à se défendre dans la position où l’on se trouve, en privilégiant « le minimum de prise de risque pour soi-même ».

 

Possibilité de découvrir des techniques de gestion du stress, par le biais de la sophrologie, ainsi que du renforcement physique, via des techniques modernes d’entrainement.