Ecole de Musique

L'école de musique de Roquettes propose un enseignement de qualité et une programmation musicale variée. L'école accueille plus de 380 élèves. Elle propose  des cours d'instruments, de formation musicale, de chorale et  d'éveil (pour les touts petits) enseignés par douze professeurs  diplômés mais surtout passionnés et excellents pédagogues).

Les enfants et les adultes inscrits à l'école participent à des actions  communales, scolaires et associatives. Ils interviennent fréquemment dans  la vie culturelle ; ils honorent des cérémonies officielles, ils jouent à l'occasion de vernissages d'expositions, donnent des concerts à thèmes (Mozart, Musiques de film, « La voix », Les musiques du monde, Le bal …). Et bien sûr participent  à la Fête la Musique .

La volonté du président  Michel Perez, maire de Roquettes , du directeur Hervé Coyandé et de l'équipe pédagogique est aussi de sensibiliser tous les enfants à la musique ; des professeurs diplômés d'état (Dumistes) interviennent dans les différents groupes scolaires des trois communes. Grâce à la détermination de l'équipe pédagogique a été  créée en 2009 une classe supplémentaire « handi musique » qui  accueille un groupe d'enfants handicapés.

Les disciplines enseignées sont :

• la formation musicale
  • le chant et technique vocale
  • le piano
  • la guitare classique
  • la guitare électrique
  • le saxophone
  • la clarinette
  • la flûte à bec et traversière
  • le violon
  • le violoncelle